Louis Kervoaze, un pilote chevronné à 91 ans

Louis Kervoaze, un pilote chevronné à 91 ans
Population

Toute L'info sur

Le 13h

Pour Louis Kervoaze, piloter un avion est une passion que l'âge n'a pas altérée. Avec ses 36 ans d'expérience, il continue de survoler le pays de temps en temps.

À 91 ans, Louis Kervoaze continue de piloter son avion. Avant un vol, il vérifie lui-même si tout est opérationnel, notamment les battements des ailerons et l'état de l'hélice. Après ces étapes incontournables, on peut embarquer dans l'avion pour un tour dans les airs à la découverte des Côtes-d'Armor. Il connaît cet endroit par cœur. Sa passion pour l'aviation remonte au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Notons qu'au total, il a piloté une vingtaine de modèles d'avions de chasse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent