Louise, trisomique, privée de club de vacances

Louise, trisomique, privée de club de vacances

TOUS CONCERNES - L'histoire de Louise, trisomique, a suscité une grande vague d'émotion sur les réseaux sociaux. La petite n'a pas pu rejoindre un mini-club de vacances à cause de son handicap.

Louise, cinq ans, est porteuse de la trisomie 21. Elle passe actuellement ses vacances en famille dans un camping dans le sud de l'Hexagone. Cet endroit propose un mini-club accessible à tous les enfants à partir de trois ans. Ses parents ont décidé de l'y inscrire pour qu'ils puissent se reposer et notamment pour que la petite, elle, puisse rencontrer d'autres enfants. Mais quand la responsable s'est rendue compte que Louise était porteuse d'un handicap, elle a refusé son adhésion. Ses parents ont décidé de partager cette mésaventure sur Facebook et Twitter.

Ce mardi 4 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous raconte l'histoire de Louise, trisomique, qui n'a pas pu rejoindre un mini-club de vacances. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter