Lutte contre les féminicides : les manques

Lutte contre les féminicides : les manques

L'ÉDITO - La lutte contre les féminicides avait été décrétée grande cause du quinquennat. Où en est-on actuellement ?

L'année dernière, 146 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. Une loi a été votée en fin décembre 2019 pour lutter contre ce fléau. Mais celle-ci semble encore inappliquée. Pourtant, le confinement du printemps dernier a été propice au déchaînement des violences conjugales. Les femmes en danger ont pu souvent trouver du secours grâce aux centres d'appel d'urgence mis en place. Ce réseau a permis de limiter le nombre de drame. Est-ce suffisant ?

Ce dimanche 15 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la lutte contre les féminicides. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Après la sortie de son guide "Les droits des femmes face aux violences", écoutez Marlène Schiappa dans le podcast Expertes à la Une ...

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

Engagée, féministe et autodidacte, Marlène Schiappa est entrée dans l’arène politique en mai 2017 aux côtés du Président Emmanuel Macron. Elle  ne connaissait pas les codes mais elle a vite appris, "on fait des erreurs au début, et après peut-être de moins en moins ou on choisit ses erreurs ! "et elle poursuit, "quand je suis arrivée , on m'a dit que je ne tiendrai pas trois semaines,  et trois ans après je vous reçois ici, place Beauvau ."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Boris Johnson salue "un grand modernisateur de la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : en Martinique, fin des restrictions de circulation mais couvre-feu en vue

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter