"Ma nouvelle vie" : Berthe, une jeune battante de 95 ans

"Ma nouvelle vie" : Berthe, une jeune battante de 95 ans
Population

REPORTAGE - Depuis le début du confinement, nous suivons la manière dont les Français ont dû adapter leur mode de vie. Ce mercredi soir, nous avons recueilli les témoignages d'un directeur d'Ehpad et d'une résidente de 95 ans au caractère bien trempé.

Berthe Rivassoux n'est pas du genre à mâcher ses mots. Pour s'occuper, elle navigue entre ses souvenirs et son balcon. Dans sa résidence à Tulle, elle veille aussi sur sa voisine de 99 ans. En nous envoyant sa vidéo, Hugo Vidal-Rosset, le directeur de l'Ehpad, tenait à rendre hommage au dévouement de son équipe. Depuis la semaine dernière, les familles reviennent pour rendre visite à leur proche. Pour nos aînés, chaque geste, chaque mot réconforte.

Toute l'info sur

Ma nouvelle vie

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent