"Ma nouvelle vie" : cet apprenti cuisinier prépare des repas pour les habitants de sa commune

"Ma nouvelle vie" : cet apprenti cuisinier prépare des repas pour les habitants de sa commune

SÉRIE - Dans ce nouvel épisode de "Ma nouvelle vie", qui suit le quotidien des Français pendant le confinement, découvrez le témoignage de Léo Tchakovsky. Ce jeune apprenti cuisinier prépare des repas pour les nombreux gourmands de sa commune.

Léo Tchakovsky a installé sa cuisine au fond du jardin de ses parents. Ce jeune apprenti cuisinier a décidé de ne pas rester les bras croisés pendant le confinement : « Avant le confinement j’étais apprenti cuisinier dans l’école de Thierry Marx, et je voulais continuer à pratiquer tout ce que j’ai appris au cours des derniers mois », explique-t-il.

Agé de 26 ans, il propose donc depuis deux semaines un service de livraison de repas à domicile aux habitants de sa ville. Le menu change toutes les semaines. "Proposer à d’autres un plat qui me plaît c’est quelque chose de très gratifiant pour moi", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 20h

Voir cette publication sur Instagram

Gratin de pâtes à l'emmental 😍

Une publication partagée par Leo Stchakovsky (@tchakovcuisine) le

Double défi

Chaque midi, Léo vend une dizaine de repas, sans faire de bénéfices. Certains de ses clients sont des personnes âgées, isolées chez elles. Léo sait d’autant plus l’importance que peut avoir le contact qu’il a avec elles lorsqu’il leur apporte ses plats, qu’il travaillait dans les services à la personne avant de commencer son apprentissage en cuisine. "Je sais que c’est très compliqué pour les personnes âgées souvent isolées de se ravitailler en denrées alimentaires", souligne-t-il. "On dépend de tout le monde pour faire les courses", confirme une cliente.

Lire aussi

Malgré le confinement, le jeune homme a donc réussi son double défi : préparer demain tout en aidant ceux qui ont besoin de lui aujourd’hui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.