"Ma nouvelle vie" : François Gay a pu rouvrir son bioparc

"Ma nouvelle vie" : François Gay a pu rouvrir son bioparc
Population

REPRISE - Le Bioparc de Doué ouvre de nouveau ses portes au public après deux mois de fermeture. Son propriétaire François Gay nous raconte ses difficultés et son optimisme pour cette reprise d'activité.

Il n'y a pas que les êtres humains qui ont droit au déconfinement. Le bioparc de Doué-la-Fontaine près de Saumur (Maine-et-Loire) a pu rouvrir ses portes le week-end dernier et retrouver son public, deux mois après sa fermeture en raison des mesures sanitaires prises pour enrayer l'épidémie de coronavirus sur le territoire nationale. 

Une reprise des activités qui a eu lieu avec précaution comme nous l'explique son directeur François Gay : "L'équipe technique termine les installations des différentes mesures sanitaires". Des barrières sont notamment disposées le long des points de vente pour garantir la distanciation sociale entre les équipes du bioparc et ses visiteurs qui ont pu (re)découvrir les animaux tout en respectant un chemin précis de visite à sens unique. 

Toute l'info sur

Le 20h

Hormis les saisonniers en charge de la restauration, toutes les équipes sont de retour. "Ça fait du bien, on voit les gens, on peut discuter avec eux, ils sont intéressés et on espère que cela va durer", témoigne Amélie Carrasco, soigneuse au bioparc. En raison de ces deux mois de fermeture, le bioparc a perdu 20% de son chiffre d'affaires. À cette perte de recettes vient s'ajouter les factures pour nourrir, soigner et héberger les animaux. 1 000 visiteurs se sont pressés pour cette première journée de réouverture, c'est  deux fois moins qu'en temps normal. 

Mais François Gay est aujourd'hui optimiste: "On est encore très éprouvé par ces deux mois de confinement. On a tous travaillé dur pendant cette période pour pouvoir rouvrir au plus tôt. Mais à l'issue de cette première journée de réouverture, je suis soulagé. Je dormirai sans doute mieux ce soir."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent