"Ma nouvelle vie" : Hakaroa a transformé son salon pour organiser les "JO du confinement"

TF1
Publié le 24 mars 2020 à 20h53, mis à jour le 2 juin 2020 à 17h57

Source : JT 20h Semaine

SERIE - Pendant toute la durée du confinement, nous avons demandé à douze Français de filmer leur vie quotidienne. Pour ce deuxième numéro de "Ma nouvelle vie", découvrez les témoignages de Hakaroa, un lycéen confiné à domicile, et d'Antoine, un agriculteur qui continue évidemment à sortir au grand air.

Le confinement a bouleversé nos habitudes. Hakaroa Vallée, un lycéen appliqué, poursuit, comme les autres, son travail dans sa chambre, avec les cours sur son ordinateur. "Avec cette nouvelle façon de gérer, j’arrive mieux à travailler car je peux le faire quand j’ai envie, quand je me sens le plus concentré . Le seul point qui a vraiment changé, c’est qu’à la place de la récré, ce sont les jeux vidéo", explique-t-il à TF1.

Diabétique, il prend le confinement très au sérieux. Pas question pour lui évidemment d'aller dehors pour faire de l'exercice. Il utilise donc au maximum son vélo d’appartement ou pratique des exercices de musculation. Et il a même inventé les Jeux olympiques du confinement avec, comme discipline reine, le lancer de petit pois dans le salon !

De son côté, Antoine Thibault est agriculteur dans l’Eure. Pour lui, le confinement ne change pas grand-chose. Il continue de sortir au grand air pour s’occuper de ses vaches. "Je mesure la chance que c’est", dit-il. Il a en revanche renforcé les mesures sanitaires, en proposant du gel hydroalcoolique au laitier qui vient chercher sa production. Ce dernier passe en effet de ferme en ferme et ne peut donc pas prendre le risque d'attraper le coronavirus pendant sa tournée.

Tous les jours dans le 20H de TF1, un nouvel épisode de la "Nouvelle vie" des Français"


TF1

Tout
TF1 Info