"Ma nouvelle vie" : la surprise du boulanger déconfiné

"Ma nouvelle vie" : la surprise du boulanger déconfiné
Population

DECONFINEMENT - Il aura fallu une semaine d'entraînement à ce boulanger Niçois pour préparer une surprise à ses clients. Le passionné de pâtisserie joue gros : il a perdu plus de la moitié de son chiffre d'affaires pendant le confinement. Comme dans d'autres secteurs, il mise sur la nouveauté pour faire redémarrer son activité.

L'impact économique de la crise du coronavirus ne l'a pas épargné. Frédéric Roy, boulanger niçois, a perdu plus de la moitié de son chiffre d'affaires pendant le confinement imposé pour lutter contre l'épidémie. Deux mois pendant lesquels ce passionné n'a pas baissé les bras et a préparé sa reprise.

Pour faire revenir sa clientèle et gérer ses stocks en temps réel, le boulanger mise sur un nouveau système de commerce en ligne. L'outil permet de notifier ses clients lorsqu'un produit sort du four ou encore de partager des vidéos de son travail. Le Niçois a même osé transformer son fournil en piste de danse dans ces vidéos, où il s'essaie au Moonwalk, 

Reprise sous contraintes

Frédéric Roy, comme des milliers de petits entrepreneurs en France, doit concilier depuis lundi activité, travail et épidémie toujours présente. La réouverture de sa boulangerie, et des autres commerces s'est faite sous contrainte après deux mois de confinement. 

Toute l'info sur

Ma nouvelle vie

Les dirigeants d'entreprises s'attendent d'ailleurs encore à des mois difficiles. Selon une enquête du cabinet Xerfi réalisée fin avril, ils sont "plutôt inquiets sur l'allure de la reprise". La plupart (42%) retiennent le scénario le plus pessimiste d'une reprise très lente, en particulier dans le commerce, les transports, l'hébergement et la restauration, alors que les cafés et restaurants vont encore rester fermés pendant plusieurs semaines. Au final, seuls 40% des dirigeants d'entreprises pensent qu'ils auront retrouvé la totalité de leurs capacités de production d'ici à la fin de l'année. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent