"Ma vie d’après" : la solidarité au pied des tours

"Ma vie d’après" : la solidarité au pied des tours

Pendant le confinement, un groupe de jeunes a monté une association à Saint-Denis pour apporter à manger aux familles. Un élan de solidarité qu'ils comptent poursuivre même au-delà de la crise du Covid-19.

C'est une initiative née pendant le confinement. Mohamed et sa bande aident les familles à se nourrir depuis. Leur association s'appelle "7 Dreams". Ils ont d'abord lancé une cagnotte, trouvé des donateurs et des bénévoles. La mairie leur a donné une subvention, prêté un camion et un local pour organiser la mise en sac. Rencontre avec ces jeunes qui ont transformé cette crise sanitaire en chaîne de solidarité et qui ont donné envie à d'autres d'en faire autant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Ma vie d'après

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance (enfin) sa campagne de vaccination à grande échelle

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : Washington appelle Israël et les Palestiniens à "protéger les civils" et les enfants

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.