Macron et la sécurité : tout ça pour ça ?

Macron et la sécurité : tout ça pour ça ?

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Dans son compte-rendu du séminaire gouvernemental sur la sécurité, Gabriel Attal a affirmé : "ce que nous recherchons, c'est une impunité zéro". Que retenir de son discours ?

Les Français attendaient beaucoup du séminaire gouvernemental sur la sécurité. Pourtant, on n'a pas appris grand-chose avec le compte-rendu fait par le porte-parole du gouvernement. D'après Julien Arnaud, "le risque politique pour le chef de l'Etat, c'est que certains se disent qu'il a mis, encore une fois, la poussière sous le tapis". Toutefois, Emmanuel Macron aurait recadré des ministres en disant : "le débat politique se perd dans les polémiques". Il a exigé d'eux "un engagement maximal".

Ce jeudi 10 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle du compte-rendu fait par Gabriel Attal concernant le séminaire gouvernemental sur la sécurité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter