Macron veut "redévelopper" le train : la ligne Limoges-Angoulême sur de nouveaux rails ?

Macron veut "redévelopper" le train : la ligne Limoges-Angoulême sur de nouveaux rails ?
Population

Dans le cadre de sa politique de transition écologique, le chef de l'État a annoncé vouloir "redévelopper" le fret ferroviaire et les trains de nuit, mais aussi les petites lignes. En Haute-Vienne, les usagers espèrent conserver la ligne Limoges-Angoulême.

Lors de son allocution, Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de renforcer la part du train dans les transports. Pour les usagers de la ligne ferroviaire entre Limoges et Angoulême, le bus reste aujourd'hui le seul moyen de déplacement. Depuis deux ans en effet, les trains ne circulent que jusqu'à la commune de Saillat-sur-Vienne (Haute-Vienne). À cause de sa vétusté, la ligne Angoulême-Bordeaux est totalement fermée. Même si aucune remise en l'état n'est pour l'instant prévue, les habitants veulent y croire.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent