Maison de vacances squattée dans les Alpes-Maritimes : que dit la loi ?

Publié le 4 septembre 2020 à 20h13, mis à jour le 4 septembre 2020 à 22h55

Source : JT 20h WE

À Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), deux retraités lyonnais ont eu la mauvaise surprise de retrouver des squatteurs dans leur maison. Selon la loi, il n'est pas possible de les déloger à moins d'une très longue procédure juridique.

Henri et Marie Thérèse Kaloustian ne s'en remettent pas. Cela fait déjà deux semaines que leur maison de vacances de Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, est squattée par un couple avec deux enfants en bas âge. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la loi est du côté des squatteurs puisqu'il est impossible de les expulser sans une décision judiciaire. Ne serait-il pas temps de changer cette disposition pour éviter à l'avenir de telle déconvenue ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info