Maison squattée dans les Alpes-Maritimes : faut-il changer la loi ?

Maison squattée dans les Alpes-Maritimes : faut-il changer la loi ?
Population

En matière de squat, le juge s'est mis à protéger celui qui occupe illégalement le lieu d'habitation contre celui qui le possède. Et lorsque l'occupation concerne une résidence secondaire, la marche à suivre pour une expulsion immédiate est longue.

Toute l'info sur

Le 20h

Il a fallu des violences conjugales pour que les squatters, un couple avec enfant, soit contraints de quitter la maison de Théoule-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. La fin de trois semaines de combats pour le détenteur légitime. Mais cette affaire a mis en lumière les failles de la loi concernant l'expulsion des occupants illégaux. Faut-il changer les textes ? Éléments de réponses avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent