Masque dès six ans : comment les établissements scolaires accueilleront-ils les élèves ?

Masque dès six ans : comment les établissements scolaires accueilleront-ils les élèves ?

Malgré l'annonce d'un reconfinement, les écoles restent ouvertes. Une différence majeure par rapport au premier confinement.

En région parisienne, les familles sont fixées. De la primaire au lycée, les établissements scolaires resteront ouverts contrairement au premier confinement. Cependant, le masque sera obligatoire dès l'âge de six ans. Alors que de nombreux points restent à éclaircir concernant l'école, le Premier ministre donnera plus de précision ce jeudi soir. De leur côté, certains enseignants trouvent le port du masque compliqué à mettre en place. La difficulté sera de le garder sur le visage, de ne pas le toucher ou encore de ne pas l'enlever.

D'autres précautions sanitaires seront également renforcées. Les locaux seront aérés et nettoyés plus souvent. Les classes ne devront pas se mélanger, notamment à la cantine. Pour les enseignants dont la santé est fragile, plusieurs questions restent sans réponses. Des précisions sont également attendues sur les lycées. L'accueil pourrait se faire par niveau ou en demi-groupe. Les arbitrages seront donnés ce jeudi soir par le Premier ministre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "La démocratie l'a emporté" : Joe Biden officiellement investi président des États-Unis

EN DIRECT - Covid : 1.820 décès supplémentaires au Royaume-Uni, un record

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter