Masque obligatoire : des contrôles de plus en plus stricts à Nantes

Masque obligatoire : des contrôles de plus en plus stricts à Nantes

Depuis hier, le port du masque est obligatoire dans trois zones de la ville de Nantes. Plus de 25 policiers assurent les contrôles. Pour l'instant, ces derniers n'ont pas encore effectué de verbalisation mais ils ont pour consigne de durcir le ton.

Le port obligatoire du masque est entré en vigueur vendredi dans les rues les plus fréquentées de Nantes (Loire-Atlantique). Pour l'instant, l'accent est mis sur la pédagogie pour informer les gens et leur rappeler les règles. La verbalisation reste le dernier recours. Mais dès la semaine prochaine, les citoyens n'auront plus de droit à l'erreur. Un oubli de masque pourrait être sanctionné d'une contravention de 135 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter