Masque obligatoire dès lundi : les supermarchés se préparent

Masque obligatoire dès lundi : les supermarchés se préparent

À partir de lundi 20 juillet, il ne vous sera plus possible de faire vos courses sans masque dans les supermarchés. Découvrez comment les grandes enseignes comptent faire respecter la règle.

Jusqu'ici recommandé dans les supermarchés, le masque sera désormais obligatoire pour tout le monde dès lundi 20 juillet. "Un stock de masques est à disposition à la vente à l'unité pour que chaque client puisse pénétrer à l'intérieur du magasin sans souci", assure Damien Pichot, directeur des opérations et des flux marchandises de Monoprix. Hors de question d'interdire l'accès au magasin. Chaque samedi, 9 000 personnes s'y pressent. Et pour la grande majorité des clients, porter un masque est devenu un geste du quotidien.

À l'Intermarché d'Issy-les-Moulineaux, on prépare les clients non masqués à se couvrir le visage. "Il y a toujours des récalcitrants. On fera preuve de diplomatie sur les premiers jours pour bien leur expliquer les dangers. L'idée, c'est de pouvoir à la fois protéger les salariés et nos clients en même temps", explique le directeur du magasin Bertrand Pagat. Une loi très attendue ici, car ces dernières semaines, les employés ont remarqué un net relâchement quant aux gestes barrières. "Il y a de moins en moins de clients qui mettaient des masques", constate Sandrine Villeneuve, hôtesse de caisse, qui se dit rassurée "avec ce qui va se passer lundi".

Grâce à leurs vigiles, les grandes enseignes seront en mesure de faire respecter le port du masque obligatoire. Difficile en revanche pour les petits commerces de proximité, eux espèrent que cela ne freinera pas leurs affaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.