Masque obligatoire : des stocks suffisants ?

Masque obligatoire : des stocks suffisants ?

TOUS CONCERNES - Que ce soit pour la production de masques chirurgicaux, de masques à usage unique ou de masques en tissu, l'Hexagone dispose des stocks suffisants pour généraliser leur port obligatoire. Est-ce une bonne nouvelle ?

Le gouvernement souhaite généraliser le port du masque en extérieur et même l'étendre dans les entreprises. Cependant, ce projet remet en question plusieurs paramètres, notamment le stock disponible. Nivin Potros a analysé les chiffres et nous explique qu'ils sont rassurants. En effet, il semblerait que le pays soit passé d'une production de quatre millions à 50 millions de maques jetables par semaine. En ce qui concerne les modèles en tissu, l'Hexagone possède également beaucoup de stocks. Qu'en est-il de leur prix ? Où en est le réapprovisionnement des professionnels de la santé ?

Ce jeudi 13 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des stocks de masques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs. Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter