Masques et virus : ce qu'il faut savoir

Masques et virus : ce qu'il faut savoir
Population

TOUS CONCERNES - Porter un masque de bonne qualité pour éviter au maximum de contracter le coronavirus est devenu la principale source de préoccupation des Français. Voici quelques informations utiles.

Toute l'info sur

La Matinale

A partir de lundi, les masques seront obligatoires. Près de 400 prototypes ont été validés par l'Etat ou plus précisément par la Direction générale de l'armement (DGA). Fabriqués par la bonneterie Chanteclair, dans l'Aube, ils filtrent les particules de 70 à 90%, sont lavables cinq à 30 fois et coûtent moins de cinq euros. A savoir que les commerçants ont le droit de vendre des masques qui ne sont pas homologués. Comment savoir si un masque en tissu est de bonne qualité ? Quels sont les gestes d'utilisation à respecter ? Que faire ou ne pas faire pour éviter tout risque de contamination ?

Ce mercredi 6 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous dit tout ce qu'il y a à savoir sur les masques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent