Masques : la France a-t-elle détruit ses stocks ?

Masques : la France a-t-elle détruit ses stocks ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 8 mai 2020 à l'enquête de Fabrice Lhomme et Gérard Davet sur la gestion du gouvernement de ses stocks de masques.

L’État aurait détruit des centaines de millions de masques périmés en plein cœur de la pandémie de coronavirus. C'est ce qu'ont révélé les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet. À la fin 2019, le gouvernement aurait découvert des stocks de plusieurs millions de masques chirurgicaux. Certains, dont la date de péremption était dépassée, ne pouvaient plus être utilisés. Mais étaient-ils bien périmés ? Pourquoi les stocks n'ont-ils pas été reconstitués à la même hauteur ?

Ce vendredi 8 mai 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ces révélations sur ces stocks de masques détruits en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la police évacue des centaines de fêtards aux Invalides, trois interpellations

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

EN DIRECT - Euro : Christian Eriksen dans un état stable et "éveillé" après son malaise cardiaque

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.