Masques : la France a-t-elle détruit ses stocks ?

Masques : la France a-t-elle détruit ses stocks ?
Population

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 8 mai 2020 à l'enquête de Fabrice Lhomme et Gérard Davet sur la gestion du gouvernement de ses stocks de masques.

Toute l'info sur

24H Pujadas

L’État aurait détruit des centaines de millions de masques périmés en plein cœur de la pandémie de coronavirus. C'est ce qu'ont révélé les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet. À la fin 2019, le gouvernement aurait découvert des stocks de plusieurs millions de masques chirurgicaux. Certains, dont la date de péremption était dépassée, ne pouvaient plus être utilisés. Mais étaient-ils bien périmés ? Pourquoi les stocks n'ont-ils pas été reconstitués à la même hauteur ?

Ce vendredi 8 mai 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ces révélations sur ces stocks de masques détruits en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent