Masques : le grand relâchement ?

Masques : le grand relâchement ?

Leur port semble être passé de mode. Pourtant, les masques sont bien disponibles à l'achat. Dans les pharmacies, les stocks sont importants mais les demandes ont considérablement baissé.

Le Conseil scientifique estime que les citoyens ne prennent plus assez de précautions. Deux mois après le déconfinement, le port du masque semble être passé de mode. Dans les centres-villes comme dans les entreprises, aux terrasses de cafés comme dans les centres commerciaux, les masques se font de plus en plus rares. Mais pourquoi ? Y a-t-il assez de masques disponibles ? Comment se fait-il qu'il soit obligatoire dans certains magasins et pas dans d'autres ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.