Masques : le guide pratique

Masques : le guide pratique
Population

ÇA VOUS TENTE ? - A l'heure où le port de masque est obligatoire pour se protéger contre le coronavirus, Coralie Dioum nous montre comment parvenir à le mettre sans le contaminer.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Les masques sont devenus des denrées rares. Si vous n'arrivez pas à en trouver dans les pharmacies ou les grandes surfaces, vous pouvez toujours en faire vous-même en vous appuyant sur les conseils du site AFNOR. Une fois que vous l'avez, il faut le mettre correctement. La première étape essentielle est de se laver les mains soit au savon soit au gel hydroalcoolique. À l'aide des attaches, vous le mettez autour de vos oreilles en prenant soin de couvrir tout votre visage. Sachez que c'est toujours la couleur la plus claire qui doit se trouver à l'intérieur. Un masque jetable ne protège que durant quatre heures. Il est donc recommandé d'en avoir au moins trois pour toute une journée.

Ce samedi 9 mai 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir comment porter correctement les masques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent