Masques obligatoires dans la rue : les Parisiens jouent-ils le jeu ?

Masques obligatoires dans la rue : les Parisiens jouent-ils le jeu ?

Sans bouche, sans nez, c'est le nouveau visage de Paris, masqué par une nouvelle règle très majoritairement respecté, mais différemment apprécié. Une journée marquée par de nouvelles habitudes à prendre et beaucoup d'interrogations dans la capitale.

Depuis ce vendredi matin, sept millions de Franciliens doivent porter un masque dans la rue. Paris, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis sont concernés. Dans toute la ville, la police a commencé sa patrouille, en menant, dans un premier temps, une action pédagogique avant l'amende de 135 euros. Comment cette nouvelle contrainte a-t-elle accueillie ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.