Masques pour tous le 11 mai : réalisable ?

Masques pour tous le 11 mai : réalisable ?
Population

TOUS CONCERNES - Face à la propagation de la pandémie de coronavirus, le port de masque est important. Le chef de l'Etat a promis un accès à un masque grand public pour chaque Français à partir du 11 mai.

Toute l'info sur

La Matinale

Dans son allocution, Emmanuel Macron avait annoncé qu'à partir du 11 mai prochain, l'Etat devrait permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. Il s'agit d'un masque alternatif, lavable et réutilisable destiné à faire barrière à nos postillons. Quant à sa fabrication, elle devrait être basée sur des patrons homologués par les autorités sanitaires. La distribution d'un masque grand public à chaque Français est-elle possible ? Combien les industriels vont-ils en produire pour approvisionner tout le pays ?

Ce mardi 14 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous Concernés", nous parle du masque grand public promis par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent