Masques: un nouveau cafouillage en vue ?

Masques: un nouveau cafouillage en vue ?

LE JT DES INFOX - Selon l'Académie nationale de médecine, le lavage à 60°C des masques en tissu n'est plus indispensable. Une nouvelle consigne qui va pourtant à l'encontre d'une recommandation de l'ANSM.

La communication autour de l'utilisation du masque porte à confusion le public. L'Académie nationale de médecine vient de publier une consigne selon laquelle le lavage des masques à 60°C n'était pas justifiée. Une nouvelle pratique qui contredit toutefois une recommandation officielle datant de mars dernier de l'ANSM. D'après elle, associé à un séchage et un repassage à haute température, le lavage à 60°C et pendant 30 minutes des masques permettait la destruction du virus. Comment expliquer ce changement de consigne ? A découvrir également : une jeune femme refoulée du musée à cause de son décolleté et les nouvelles révélations sur Donald Trump.

Ce samedi 12 septembre 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des nouvelles consignes concernant l'utilisation des masques en tissu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Hongrie-Portugal : le champion en titre ne trébuche pas

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation passe sous le seuil des 2000

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.