Mer ou campagne : qui a fait le plein cet été ?

Mer ou campagne : qui a fait le plein cet été ?

Êtes-Vous partis à la plage ou à la campagne ? Quelles ont-été les succès de l'été ? Dans une même région, l'Occitanie, la Lozère et Palavas-les-Flots offraient des ambiances très différentes.

Si le bruit des vagues nous évoque toujours les vacances, le littoral bondé nous a poussé à aller à la campagne. En Lozère, une propriétaire de deux gîtes, installée dans un village près des gorges du Tarn depuis dix ans, aurait fait pratiquement du 100% pour juillet et août. C'est le calme qui fait recette. Souvenirs locaux et activités de pleine nature connaissent un succès inattendu dans le département. Sur la côte, la saison est plus houleuse. Le camping Les Roquilles à Palavas-les-Flots (Hérault), qui compte 750 emplacements, n'affiche pas complet cet été. Son responsable estime une baisse de la fréquentation entre 15% et 20% en juillet par rapport à 2019. Un bilan décevant que l'on retrouve également chez certains commerçants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter