Mesures barrières dans les écoles : est-on allé trop loin comme le pensent les pédiatres ?

Mesures barrières dans les écoles : est-on allé trop loin comme le pensent les pédiatres ?

Éloignement d'un mètre en toutes circonstances, le lavage très fréquent des mains, pas plus de quinze enfants par classe, un sens de circulation dans le couloir... Toutes ces règles sont précisées dans un protocole sanitaire national de 54 pages.

Chaque commune, chaque école doit s'emparer du manuel. Et certaines le durcissent comme le maire de Colmar par exemple. Il a décidé de rendre obligatoire le masque pour les enfants de primaire, bien que ce soit déconseillé par le gouvernement. À la récréation, les jeux de ballon et de contact sont interdits. Ces mesures drastiques risquent-elles de priver les enfants de leur spontanéité et de leur sens du contact ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Sanofi va aider Pfizer-BioNTech à conditionner son vaccin

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter