Michel Quidort : "La SNCF prend un peu vite la dynamique de la grève"

Michel Quidort : "La SNCF prend un peu vite la dynamique de la grève"
Population

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Les usagers de la SNCF vont se retrouver dans une situation "compliquée" durant la grève du 5 décembre prochain. Quelles peuvent être les solutions ?

Des dizaines de milliers d'usagers prennent le train régulièrement, et la situation s'annonce "compliquée" pour eux le 5 décembre 2019. La SNCF en est d'ailleurs bien consciente. En effet, les réservations seront bloquées du 5 au 9 décembre 2019. Il sera donc impossible de réserver pendant ces jours-là, ou de donner la priorité aux passagers qui ont déjà réservé. Est-ce la bonne stratégie pour la SNCF ? Selon Michel Quidort, membre du bureau national de la Fnaut, la compagnie "se met un peu vite dans une position de perdante".

Ce jeudi 28 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Michel Quidort est revenu sur la stratégie de la SNCF pour anticiper la grève du 5 décembre 2019. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter