Militaires : le recrutement en question

Militaires : le recrutement en question

L'attaque à la gendarmerie de Dieuze soulève plusieurs questions liées au recrutement des militaires. Comment s'assurer que les nombreux candidats n'ont pas de problème psychologique grave et ne sont pas en voie de radicalisation ?

L'armée est l'un des plus gros recruteurs dans l'Hexagone. Des milliers de candidats, passés au crible, rejoignent ses rangs chaque année. La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est chargée de contrôler les nouveaux recrus. Ce service spécialisé a été renforcé après les attentats de 2015. Lorsqu'un militaire commence à changer de comportement, il peut faire l'objet d'un signalement. Une enquête est alors déclenchée par les renseignements.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter