Mobilisation des Gilets jaunes : un an après, les commerçants de Toulouse font les comptes

Mobilisation des Gilets jaunes : un an après, les commerçants de Toulouse font les comptes
Population

Toute L'info sur

Le 13h

BILAN - A Toulouse, les manifestations des Gilets jaunes ont eu un impact important sur l'économie du centre-ville. Un an après, les commerçants en ressortent fragilisés.

Le mouvement des Gilets jaunes fête son premier anniversaire ce 17 novembre 2019. À Toulouse, les vitrines des commerces portent encore les traces des nombreux samedis de mobilisations successives. Les dégâts matériels dans le centre-ville ont été estimés à 6 millions d'euros, auxquels il faut ajouter une forte baisse de la fréquentation, estimée jusqu'à 40%. En janvier, les commerçants avaient lancé un appel au secours en raison de la baisse de leur chiffre d'affaires. Depuis, certains ont dû licencier.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter