Municipales : cherche assesseur désespérément

Municipales : cherche assesseur désespérément

Les bureaux de vote se préparent pour le second tour des élections municipales. Beaucoup de précautions sanitaires, mais parfois peu d'assesseurs. Certaines villes ont du mal à recruter des volontaires.

Plus de trois mois après le premier tour, seize millions d’électeurs vont enfin pouvoir élire ce dimanche leur équipe municipale. L'abstention est l'un des enjeux du second tour des municipales. Le 15 mars dernier, elle avait été historique pour un tel scrutin. Et du côté des bureaux de vote, on a encore du mal à recruter des assesseurs. À quelques heures de l'élection, les désistements se sont multipliés dans de nombreuses communes. Sur les 316 assesseurs requis, 200 manquent encore à l'appel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter