Municipales : cherche assesseur désespérément

Publié le 27 juin 2020 à 20h01, mis à jour le 27 juin 2020 à 22h16

Source : JT 20h WE

Les bureaux de vote se préparent pour le second tour des élections municipales. Beaucoup de précautions sanitaires, mais parfois peu d'assesseurs. Certaines villes ont du mal à recruter des volontaires.

Plus de trois mois après le premier tour, seize millions d’électeurs vont enfin pouvoir élire ce dimanche leur équipe municipale. L'abstention est l'un des enjeux du second tour des municipales. Le 15 mars dernier, elle avait été historique pour un tel scrutin. Et du côté des bureaux de vote, on a encore du mal à recruter des assesseurs. À quelques heures de l'élection, les désistements se sont multipliés dans de nombreuses communes. Sur les 316 assesseurs requis, 200 manquent encore à l'appel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info