Nettoyer les ravages des inondations : les habitants se retroussent les manches

Nettoyer les ravages des inondations : les habitants se retroussent les manches

REPORTAGE - Avec d'énormes dégâts matériels et des villages encore isolés, beaucoup d'habitants sont à bout de forces après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. Mais ils doivent déblayer ce qui peut l'être.

L'état de catastrophe naturelle a été décrété en Conseil des ministres pour toutes les zones dévastées par le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. À Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie, les habitants ne parviennent toujours pas à réaliser qu'une partie du village n'existe plus. Certains sinistrés, dont la maisons a disparu, ont pu trouver refuge chez leurs voisins. Dans ce chaos exceptionnel, tous sont encore en état de choc.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : à Paris, une fin de manifestation tendue où étaient réunis 46.000 manifestants selon l'Intérieur

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter