Nettoyer les ravages des inondations : les habitants se retroussent les manches

Nettoyer les ravages des inondations : les habitants se retroussent les manches

REPORTAGE - Avec d'énormes dégâts matériels et des villages encore isolés, beaucoup d'habitants sont à bout de forces après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. Mais ils doivent déblayer ce qui peut l'être.

L'état de catastrophe naturelle a été décrété en Conseil des ministres pour toutes les zones dévastées par le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. À Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie, les habitants ne parviennent toujours pas à réaliser qu'une partie du village n'existe plus. Certains sinistrés, dont la maisons a disparu, ont pu trouver refuge chez leurs voisins. Dans ce chaos exceptionnel, tous sont encore en état de choc.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.