Nord : le département où l'on compte le plus de voitures

Nord : le département où l'on compte le plus de voitures

Il y aurait au total 52 millions de voitures en France dont 39 millions qui circulent tous les jours. Et c'est dans le département du Nord que l'on comptabilise le plus de véhicules, et de très loin. Nous avons voulu comprendre pourquoi.

Plus de deux tiers des Français utilisent leur voiture pour aller au travail. Résultat, il y a près de trente kilomètres de bouchon engorge la métropole lilloise chaque matin. Dans le Nord, le département le plus peuplé de France, on compte 1,4 million de véhicules. C'est plus d'une voiture par foyer. Des voitures encore et toujours indispensables en régions, mais un parc de plus en plus vieillissant. L'âge moyen dépasse les dix ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : seuls 53 % des Français prêts à se faire vacciner, selon un sondage

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Lire et commenter