Nostalgie des jeux : à la découverte de la collection de flippers d'un passionné

Les flippers procurent des sensations qu'aucun jeu vidéo n'a jamais égalé. Depuis des décennies, des collectionneurs bichonnent les derniers exemplaires.
Vincent Vidal, joueur et collectionneur de flippers, en possède une quarantaine dans sa salle de jeux. Batman, Mars Attacks ou Star Wars, ils ont évolué au rythme des modes et des films cultes. Pour les réparer, il cherche les pièces les plus rares sur des sites internet américains ou se rend dans des salons spécialisés pour rencontrer des réparateurs passionnés. Si y jouer évoque les années de lycée pour les anciens, les flippers séduisent aussi la nouvelle génération.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 13h
Sur le même sujet
Les chevaux de course menacés par une virulente épidémie
Covid-19 : les centres de vaccination vont-ils ouvrir tous les week-ends ?
VIDÉO - Dix ans après la catastrophe de 2011, des Japonais ne veulent plus du mur anti-tsunami
Nantes : une ruée vers les plantes vertes ce week-end
Que se passe-t-il lorsqu'une station de ski ferme ?
Solidarité : un libraire sauvé par un de ses clients
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque
La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham