Notre-Dame de Paris : la charpente et la flèche seront reconstruites à l'identique

Notre-Dame de Paris : la charpente et la flèche seront reconstruites à l'identique
Population

REPORTAGE - La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a dévoilé jeudi que Notre-Dame de Paris serait reconstruite à l'identique, notamment la flèche. La réouverture de la cathédrale est prévue pour 2024.

Près de 25 charpentiers venus de tout l'Hexagone se mettent au travail pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ils sont prêts à relever un défi : fabriquer un élément de charpente, semblable à celui qui a brûlé, en une semaine seulement. Pour rester dans l'esprit du XIIIème siècle, tout se fait à la main avec des outils comme ceux dont disposaient les ouvriers de l'époque.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent