Nouveau reconfinement : la réaction de la cheffe Stéphanie Le Quellec aux annonces d’Emmanuel Macron

Nouveau reconfinement : la réaction de la cheffe Stéphanie Le Quellec aux annonces d’Emmanuel Macron

La cheffe étoilée du restaurant "La scène" de Paris, Stéphanie Le Quellec, a réagi aux annonces faites par le chef de l'État ce mercredi soir. Elle répondait aux questions de notre journaliste Alexia Mayer.

Ils étaient déjà soumis à un protocole sanitaire très strict depuis leur réouverture en juin. Les voici contraints de fermer à nouveau. Les bars et les deux cent mille restaurants vont-ils survivre à ces nouvelles annonces faites par Emmanuel Macron ? Ils sont déjà très fragilisés. Stéphanie Le Quellec, elle, a dit vouloir se battre pour ma maison en rappelant que c'est ce qu'elle fait depuis le 14 mars 2020, comme toute la profession. "Nous allons rester responsables et solidaires comme on l'a été jusque-là" ajoute-t-elle par la suite.

La cheffe a aussi fait savoir leurs besoins d'aide et d'accompagnement, avec des mesures immédiates et fortes sur les charges fixes, notamment les loyers que les restaurateurs continuent de payer. Elle rappelle également que les mesures mises en place ne sont pas applicables pour tous. Et la plupart des professionnels n'y ont pas droit. Revenant sur leurs difficultés concrètes au quotidien, Stéphanie Le Quellec a insisté sur les questions des charges fixes, dont le loyer.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter