Nouvelle appli "Tous anti Covid", un succès en demi-teinte

Nouvelle appli "Tous anti Covid", un succès en demi-teinte

L'application "Tous anti-Covid" lancée par le gouvernement est la version améliorée de StopCovid pour lutter contre l'épidémie, qui n'avait pas convaincu lors de son lancement en juin dernier. Ce deuxième essai est-il concluant ?

Depuis la mise en ligne de sa nouvelle version le 22 octobre, il y a eu une nette augmentation de téléchargement de l'application "Tous anti-Covid", avec plus de huit millions. Celle-ci propose une nouveauté, le téléchargement de l'attestation de déplacement, même si cela n'a pas encore attiré tout le monde. Cette nouvelle version publie également chaque jour des chiffres sur la situation de l'épidémie en France, à savoir le nombre de nouveau cas déclaré et surtout le nombre de personnes notifié par l'application comme cas contact.

Pour que l'application fonctionne, il est indispensable que la fonction bluetooth du téléphone soit activée. Dès lors, lorsque les smartphones de personnes ayant installé l'application se croiseront pendant au moins 15 minutes à moins d'un mètre, le mobile de l'un enregistrera les références de l'autre. Des informations codées et totalement anonymes. Mais sur de nombreux téléphones portables, cette application rencontre des limites pouvant nuire à la détection des cas contacts. Dans tout les cas, "Tous anti-Covid" se veut un outil supplémentaire pour lutter contre l'épidémie, qui en l'état permet de sauver des vies.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - JO de Tokyo : triplé jamaïcain et 2e meilleure temps de l'histoire en finale du 100 m féminin

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"Une immense voix des Antilles" : pluie d'hommages après la mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav'

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.