Nouvelle-Calédonie : "non" à l'indépendance ?

Nouvelle-Calédonie : "non" à l'indépendance ?
Population

L'incertitude quant à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie devrait être levée ce dimanche. Selon les résultats partiels, le "non" prend une avance avec 54% des voix.

Toute l'info sur

LE WE 13h

La Nouvelle-Calédonie va-t-elle être indépendante ? Plus de 180 000 électeurs ont été invités à répondre à cette question lors d'un référendum. Pour cette fois, la mobilisation a été plus forte qu'en 2018 : près de 86% de participation. Les résultats devraient être connus ce dimanche. À en croire les décomptes en cours, le "non" l'emporterait sur le "oui". En cas de victoire du "non", la Nouvelle-Calédonie restera un territoire français. Néanmoins, un troisième référendum devra être organisé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent