Nouvelles habitudes de consommation : une évolution durable ?

Nouvelles habitudes de consommation : une évolution durable ?

Pour de plus en plus de Français, de nouvelles habitudes de consommation ont été prises pendant le confinement. Local, frais, bio, ces trois critères sont essentiels notamment dans l'achat de fruits et légumes.

Depuis le début du confinement, Dorian Gautier, un maraîcher chez Pomme Gautier, a triplé son chiffre d'affaires. C'est grâce à la livraison, en grande partie. Il témoigne d'un important changement de consommation. Les Français privilégient les produits locaux, frais et bio. Les producteurs continuent à être sollicités. Les circuits courts sont plébiscités et les ventes sont en hausse dans les petits commerces. Et ce succès continue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.