Nouvelles restrictions à l’étude : l’inquiétude des commerçants

Publié le 27 octobre 2020 à 20h05, mis à jour le 27 octobre 2020 à 21h48

Source : JT 20h Semaine

Dans le centre-ville d'Évreux dans l'Eure, les habitants profitent d'un peu de shopping et des terrasses sous l'œil inquiet des commerçants. Beaucoup confient ne pas supporter un autre confinement.

La gérante de cette boutique de lingerie a déjà perdu 80% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière. Un autre confinement sera impossible à surmonter pour le magasin. Une perte de chiffre d'affaires aussi constatée dans cette brasserie "Le Relais de la poste". Le patron, Pascal Gilbert, s'inquiète. Il préfère fermer temporairement que de proposer de la vente à emporter comme en mars dernier. Craignant un confinement total, il a déjà acheté moins de marchandises. Si le couvre-feu est avancé à 19 heures, ce restaurateur devra se séparer de la moitié de ses employés.

Ce fleuriste, lui, a peur de perdre de nouveau tout son stock. Il garde un mauvais souvenir du confinement. Fermé du jour au lendemain, il s'était retrouvé avec une tonne de fleurs sur les bras. Aujourd'hui, il aussi tente de mieux gérer ses volumes.

À Évreux, seuls les commerces de bouche ne se disent pas inquiets. Pendant le confinement, ils avaient réussi à limiter leur perte de chiffre d'affaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info