Offrir un chien à Noël, un cadeau pas anodin

Offrir un chien à Noël, un cadeau pas anodin

PENSE-BETES - A l'approche des fêtes de Noël, plusieurs enfants s'attendent à avoir des animaux domestiques. Ce genre de cadeau n'est toutefois pas toujours conseillé

Les chiots font craquer tout le monde, et plus particulièrement les enfants. Il faut savoir que donner un chiot à Noël implique beaucoup de responsabilités, autant pour les enfants que les parents. Comme il va devenir grand, les dépenses aussi vont augmenter. Un soin vétérinaire pour un chien adulte atteint les 900 euros par an. Et avoir un chien, c'est avoir du temps pour l'éduquer, pour s'en occuper et aussi pour jouer avec lui. Malheureusement, le pays détient le triste record d'abandon de chiens, près de 100 000 par an. En échange, optez pour les petits chiens en peluche qui peuvent s'activer afin que les enfants puissent jouer avec.

Ce dimanche 8 décembre 2019, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous explique pourquoi offrir un chien à Noël n'est pas une bonne idée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.