"On est devenus des cibles" : les pompiers expriment leur malaise dans les rues de Strasbourg

"On est devenus des cibles" : les pompiers expriment leur malaise dans les rues de Strasbourg
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Près de 1000 sapeurs-pompiers ont manifesté ce vendredi à Strasbourg pour dénoncer les agressions dont ils font l'objet lors d'interventions.

Agressions, guet-apens, tentatives d’homicides... Les pompiers alsaciens, pour qui la dernière nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement agitée, dénoncent depuis des mois les violences qui les visent. Ce vendredi à Strasbourg, ils étaient près de 1000 dans les rues pour exprimer leur colère. "On est devenus des cibles", explique l'un d'eux dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article. Fatigués des agressions, certains pompiers remettent même en cause leur engagement.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent