Un incident sur un poste électrique de Cergy-Pontoise provoque une vaste coupure de courant à Paris et dans le Val-d'Oise

Un incident sur un poste électrique provoque une vaste coupure de courant à Paris
Population

BLACK-OUT - Une importante coupure de courant a touché l'Ile-de-France durant quelques minutes mercredi soir. Un poste électrique du Val d'Oise a connu un incident projetant une forte lumière bleue.

Les Champs-Elysées plongés dans le noir, et dans Paris et plusieurs départements d'Ile-de-France des quartiers entiers sans courant. Un important incident sur un poste électrique de Cergy-Pontoise a brièvement interrompu le courant à Paris mercredi soir, dans les Hauts-de-Seine ainsi que dans le Val-d'Oise, a annoncé le Réseaux de transport d'électricité (RTE) sur son compte Twitter ce jeudi. 

200.000 foyers ont été touchés à fait savoir RTE. A 22h, l'ensemble des foyers avaient été réalimentés, précise le réseau de transport d'électricité.

Dans le détail, cet incident est lié à des creux de tension qui ont généré un halo de lumière, a expliqué une porte-parole de RTE, un halo qui a suscité les interrogations sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont posté des photos et des vidéos de cette lumière bleue illuminant le temps d'un instant le ciel.

Dans la capitale, les internautes ont été surpris de se retrouver plongés dans le noir. 

Comme sur les Champs-Elysées où les illuminations de Noël sont revenues après quelques minutes. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter