VIDÉO - #PARISCONFINÉ : cap sur Montmartre et le Sacré-Cœur avec François-Xavier Ménage

VIDÉO - #PARISCONFINÉ : cap sur Montmartre et le Sacré-Cœur avec François-Xavier Ménage

REPORTAGE - Comment s'organise la vie à Paris en plein confinement ? LCI vous embarque tous les jours avec François-Xavier Ménage dans des lieux emblématiques de la capitale et ses environs, en cette période de crise sanitaire inédite. Direction aujourd'hui Montmartre, et son fameux Sacré-Cœur !

Tous les jours, le grand reporter de TF1 François-Xavier Ménage vous amène à la découverte de Paris, alors que le confinement a été décrété la semaine dernière par les autorités. Pour ce nouvel épisode, direction un monument emblématique de la capitale : le Sacré-Cœur, situé au sommet de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement (voir la vidéo ci-dessus)

Si on y croise encore quelques joggeurs, la basilique (et ses fameuses marches interminables) est elle déserte. D'ailleurs le Sacré-Cœur est fermé, ce qui est quasiment inédit pour ce bâtiment que 12 millions de visiteurs viennent admirer chaque année, comme nous le rappelle notre journaliste. 

Toute l'info sur

#PARISCONFINÉ avec François-Xavier Ménage

Lire aussi

Deux policiers surveillent l'esplanade et vérifient que les promeneurs qui s'y rendent, ont bien leur attestation. Rappelons que dans le cas contraire, l'amende est de 135 euros et en cas de récidive, celle-ci peut monter jusqu'à 1500 euros. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.