VIDÉO - #PARISCONFINÉ : cap sur un laboratoire à ciel ouvert avec François-Xavier Ménage

VIDÉO - #PARISCONFINÉ : cap sur un laboratoire à ciel ouvert avec François-Xavier Ménage
Population

REPORTAGE - Comment s'organise la vie à Paris en plein confinement ? LCI vous embarque tous les jours avec François-Xavier Ménage dans des lieux emblématiques de la capitale, en cette période de crise sanitaire inédite. Direction aujourd'hui une rue transformée en laboratoire à ciel ouvert, pour fabriquer en nombre des gels hydroalcooliques.

Tous les jours, le grand reporter de TF1 François-Xavier Ménage vous amène à la découverte de Paris, alors que le confinement a été décrété la semaine dernière par les autorités. Pour ce nouvel épisode, direction le VIe arrondissement de Paris où une rue a été transformée en laboratoire à ciel ouvert pour produire en grande quantité du gel hydroalcoolique. 

C'est une rue dont on tiendra le nom secret pour d'évidentes questions de sécurité, mais c'est ici que des milliers de litres de  gel hydroalcoolique sont fabriqués à base d'alcool à 90°, de glycérine et d'eau oxygénée. Une initiative qui revient à une pharmacie nommée "Delpech". 

Lire aussi

Toute l'info sur

#PARISCONFINÉ avec François-Xavier Ménage

Des milliers de litres de gel hydroalcoolique sont envoyés grâce à eux, tous les jours aux quatre coins de la France, à destination des hôpitaux mais aussi des pompiers et des policiers, et le plus souvent à titre gracieux. Retrouvez l'intégralité de notre reportage dans la vidéo ci-dessus !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent