Paris : le couvre-feu à 22h ne fait pas l’unanimité

Paris : le couvre-feu à 22h ne fait pas l’unanimité

À Paris, la question d'un couvre-feu était en discussion depuis le début de la semaine. C'est finalement une restriction plus ciblée qui va s'appliquer dès ce vendredi soir. Les ventes à emporter et les livraisons devront cesser dès 22h.

Devant un fast-food du 15e arrondissement de Paris, un balai ininterrompu de livreur à vélo ou en scooter, jusqu'à tard dans la nuit. Ces attroupements, la préfecture de Paris leur déclare la guerre. À partir de 22h ce soir, les livraisons de repas seront interdites jusqu'à 6h le lendemain. Une décision incompréhensible pour les principaux intéressés. Cette nouvelle interdiction va faire perdre à ce livreur environ 300 euros par semaine et il n'est pas le seul.

Il sera également impossible de prendre un repas à emporter après 22h à partir de ce soir. C'est pourtant l'heure à laquelle Astrid termine le travail. Selon elle, il est important de laisser quelques structures ouvertes pour ceux qui travaillent. Les restaurants devront pourtant impérativement fermer entre 22h et 6h du matin. Un nouveau coup dur pour le secteur. Aux mêmes horaires, interdiction aussi d'acheter ou de vendre de l'alcool. Pour Mohamed, gérant d'une épicerie de nuit à Paris, c'est une catastrophe. Il affirme que si cela continue, ils vont finir par fermer complètement. Avec cette interdiction, les autorités espèrent voir disparaître les regroupements de clients qui parfois consomment de l'alcool sur la voie publique juste devant ces épiceries.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.