VIDÉO -#PARISCONFINÉ : cap sur la normalement très festive rue de Lappe avec François-Xavier Ménage

VIDÉO -#PARISCONFINÉ : cap sur la normalement très festive rue de Lappe avec François-Xavier Ménage

REPORTAGE - Comment s'organise la vie à Paris en plein confinement ? LCI vous embarque avec François-Xavier Ménage dans des lieux emblématiques de la capitale, en cette période de crise inédite. Direction ce soir le quartier Bastille !

Tous les jours, le grand reporter de TF1 François-Xavier Ménage vous amène à la découverte de Paris alors que le confinement a été décrété depuis mardi par les autorités. Ce jeudi soir, direction rue de Lappe, près de la place de la Bastille, en plein cœur de la capitale (voir la vidéo ci-dessus).

Il faut imaginer que la rue de Lappe, c'est une soixantaine de bars sur seulement une dizaine de mètres, ce qui en fait l'une des rues les plus festives de Paris. Habituellement remplie de Parisiens, celle qu'on appelle plus communément "la rue de la soif" est désertée et il n'y a pas un bruit... 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Tous ces commerces, bars, brasseries, restaurants ont dû fermer depuis samedi minuit et les annonces d'Emmanuel Macron. Un véritable manque à gagner comme nous l'explique notre journaliste : " Si on compte les bars, les brasseries... ça fait près de 30.000 établissements, pour la plupart des TPE, c'est-à-dire des toutes petites entreprises avec des chiffres d'affaires de moins d'un million d'euros et avec moins de 10 salariés. Et pour tous ces établissements qui normalement sont là pour faire la fête, ça va être une sacrée casse". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : le suspect s'est rendu sans résistance

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.