VIDÉO - #PARISCONFINÉ : cap sur les bords de Seine avec François-Xavier Ménage

VIDÉO - #PARISCONFINÉ : cap sur les bords de Seine avec François-Xavier Ménage

REPORTAGE - Comment s'organise la vie à Paris en plein confinement ? LCI vous embarque avec François-Xavier Ménage dans des lieux emblématiques de la capitale, en cette période de crise inédite.

Tous les jours, le grand reporter de TF1 François-Xavier Ménage vous emmène à la découverte de Paris alors que le confinement a été décrété depuis mardi par les autorités. Ce jeudi, direction les bords de Seine, près de l'Hôtel de ville, en plein cœur de la capitale (voir la vidéo ci-dessus).

Alors qu'ils étaient bondés il y a encore quelques jours, les parisiens sont beaucoup moins nombreux. Mais tout de même : de nombreux joggeurs sont quand même présents. Mais attention, ils doivent être munis de leur attestation justifiant qu'ils sont ici pour faire une activité physique, comme nous le rappelle notre journaliste.

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Lire aussi

Et gare à eux si ce n'est pas le cas, les agents de police sont là pour les interpeller et auquel cas leur donner une amende de 135€. "Ça reste toléré mais vous l'aurez compris déjà moins qu'hier", précise François-Xavier Ménage. On vous dit à demain pour un nouveau lieu de la capitale ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.