Passage aux 80 km/h : deux ans après, combien de vies sauvées ?

Passage aux 80 km/h : deux ans après, combien de vies sauvées ?

En 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales était passée de 90 à 80km/h. Deux ans après, quel est le bilan de cette mesure ? Combien de vies ont été sauvées ?

C'était l'une des mesures les plus polémiques du gouvernement d'Edouard Philippe. Il y a deux ans, la limitation de vitesse sur les routes nationales était passée à 80km/h. Une clause de revoyure était prévue pour le mois de juillet 2020. Et les chiffres confirment une baisse de la mortalité. Alors, combien de vies ont été épargnées d'après cette étude ? Éléments de réponse avec notre journaliste Thierry Coiffier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.