Pendant ce temps à La Réunion, la vie continue

Pendant ce temps à La Réunion, la vie continue

CORONAVIRUS - En Outre-mer, seule la Martinique est soumise à un deuxième confinement. À La Réunion, tout est ouvert avec des mesures de protection.

Pas de confinement ni de couvre-feu pour l'instant, mais des règles sanitaires strictes à La Réunion. Dans un restaurant de plage situé à La Saline-Les-Bains, les sourires sont sur toutes les lèvres. Dans le contexte actuel, les clients ont conscience de la chance qu'ils ont. Port du masque obligatoire et des tables pour six personnes maximum, ils doivent s'organiser en fonction. Près de 600 amendes ont été dressées avec onze bars et restaurants fermés pour non-respect du protocole sanitaire.

Toute l'info sur

Le 13H

En plus du renforcement du contrôle, la préfecture mise sur la responsabilité de chacun. Les commerces de l'île sont ouverts et le protocole sanitaire est appliqué à la lettre. Le monde du spectacle respire également. Les représentations continuent avec notamment le chorégraphe Philippe Decouflé et sa compagnie. Sur le territoire, le Covid-19 circule et fait l'objet d'une veille sanitaire quotidienne. Pour venir à La Réunion ou pour quitter l'île, il faut obligatoirement présenter un motif impérieux dûment justifié.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.