Confinement : jamais le marché des jeux de société ne s'était aussi bien porté

Confinement : jamais le marché des jeux de société ne s'était aussi bien porté

REPORTAGE - L'an dernier, pas moins de 30 millions de boîtes de jeux de société sont arrivées dans les foyers français. Et cette année avec le confinement, le marché n'a jamais été aussi florissant.

Le confinement aura au moins eu une conséquence positive. Jamais le marché des jeux de société ne s'était aussi bien porté. On s'occupe, en effet, avec ces jeux durant nos temps confinés. Par conséquent, les boutiques croulent sous les commandes. C'est notamment le cas de "Philibert" à Strasbourg. Si le magasin est bel et bien fermé au public, l'activité est soutenue. Les commandes ont envahi l'espace et des centaines de jeux de société, divers et variés, attendent leurs propriétaires. Ces derniers viennent retirer leurs achats en fin de journée.

Toute l'info sur

Le 13H

Grâce à Internet, les commandes sont en plein boom. "Sparks" est notamment le jeu de société qui a la cote en ce moment. La tendance actuelle penche surtout vers des jeux colorés et accessibles à jouer en famille. Selon le gérant, "ce n'est pas forcément des jeux d'ambiance qui se jouent à beaucoup, mais plus des jeux accessibles et sur lesquels on arrive à se retrouver". Les manettes de jeux sont ainsi au repos et les écrans éteints au sein des foyers. En espérant qu'il n'y ait pas de mauvais perdants !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.